Grâce à Chlayfa.com, vous pouvez suivre les actualités du domaine du droit, de l'économie, du management d'entreprise et de la finance.

André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio


André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - 
        
Site Folio

L'association Lire pour en Sortir, créée par Alexandre DUVAL-STALLA

L'association loi 1901 LPES (Lire pour en Sortir), dont le crédo est la réinsertion des personnes détenues par la lecture, a été fondée il y a 2 ans par Alexandre DUVAL-STALLA (www.folio-lesite.fr/catalogue/folio/folio/andre-malraux-charles-de-gaulle-une-histoire-deux-legendes) Lui-même passionné de lecture et écrivain, il pense que la lecture apprend à vivre mieux. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur accordant des remises de peine aux détenus qui s'investissent dans l'apprentissage de l'écriture, de la lecture et du calcul. Dans le processus d'incarcération et de resocialisation des personnes condamnées, la lecture doit tenir une place non négligeable.

C'est fort d'une solide expérience acquise dans des cabinets réputés qu'Alexandre DUVAL-STALLA lance son propre cabinet en 2006. Alexandre DUVAL-STALLA s'occupe plus précisément des fusions et acquisitions au sein de Cleary Gottlieb. C'est comme analyste financier que le jeune avocat est embauché, en l'an 2000 à New York, par Lazard Frères, une banque d'affaires. Comme avocat chez Linklaters, il traite particulièrement des dossiers de prises de participation.

De l'art oratoire de l'homme de loi à la plume de l'écrivain

En toute logique, le littéraire se met à l'écriture et sort un premier livre. Les romans font désormais partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. Depuis sa jeunesse, l'homme de loi vit environné de livres. Alexandre DUVAL-STALLA choisit la biographie croisée, un exercice littéraire original.

C’est au printemps 2006 qu’Alexandre DUVAL-STALLA fonde son propre cabinet d’avocats. Les procédures et contentieux dans les sociétés sont la spécialité de son cabinet. Le cabinet défend des justiciables devant tous les tribunaux, pénal, civil, social... Le savoir-faire d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de litiges est une aubaine pour sa clientèle.

Commission d'office, Secours Catholique : les engagements de l'avocat

Alexandre DUVAL-STALLA est depuis 2010 bénévole au département Prison-Justice du Secours Catholique. Aide juridictionnelle, commissions d'office, etc. : il a toujours pris à coeur la défense en urgence. Auteur passionné par les grandes figures de notre histoire, Alexandre DUVAL-STALLA est administrateur de la fondation Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle.

Alexandre DUVAL-STALLA est régulièrement invité à donner des conférences dans l'Hexagone et à l’étranger. Au sein de l’université Paris XIII, l'avocat a enseigné le droit du commerce. Le cabinet DUVAL-STALLA & Associés diffuse des blogs et divers guides. Les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'avèrent très larges avec notamment des sites sur les PME ou le licenciement.